Gouvernements/Institutions

Les gouvernements sont au service de leurs citoyens, redevables envers eux pour la confiance qui leur est attribuée. Leur mission est de gérer, par la gouvernance, les ressources d’un Etat afin de redistribuer des bénéfices envers toute la population. Le type de gouvernement de chaque pays et son évolution est unique, ce qui rend la diversité internationale si riche. Par contre, cette pluralité qui existe entre les nations et au cœur de chacune d’elles est aussi cause de fragilité.

La pluralité, si elle est mal gérée, peut être contrairement utilisée – à mauvais escient – vers l’extérieur (guerres) ou vers l’intérieur (violences intra-communautaires). Des programmes de paix, de citoyenneté, de résilience, de capitalisation de compétences et de développement font partie de stratégies gouvernementales qui assurent la bonne continuité des contrats sociaux internes et des contrats de voisinage régionaux.

EUROBOGEN travaille avec les gouvernements et leurs ministères pour ancrer leurs stratégies de bonne gouvernance dans des programmes de déploiement local.

Télécharger notre document sur la Bonne Gouvernance

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS POUR GOUVERNEMENTS/INSTITUTIONS