Datadock

DATADOCK

EUROBOGEN est référencé Datadock, la base de données française sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.

qualiopi - logo

QUALIOPI

Qualiopi atteste de la qualité du processus mis en œuvre par nos projets pédagoqiques, notre administration des procédés et notre vérification des résultats. Tout concoure au développement des compétences. La marque Qualiopi est délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le Comité français d’accréditation – COFRAC sur la base du référentiel national qualité. Elle permet ensuite d’accéder à des fonds publics ou mutualisés pour financer les formations professionnelles dans les établissements.
Le suivi des appréciations par les participants, la gestion globale de l’expérience du client et la veille sur l’évolution constante du monde de la formation professionnelle font partie des fonctions-clés de la certification.

logo_peace_ability

PEACE ABILITY

Le label PeaceAbility, patenté au niveau européen, indique le volet dédié aux thèmes relatifs à la Paix. Un parcours de formation longue durée avec des modules adaptables aux ministères, ONG et entreprises est accessible aux managers, agents et partenaires de ces établissements. Une certification “Faiseur de Paix” est en cours auprès des autorités françaises de la formation professionnelle. Outre cette certification, EUROBOGEN dispense des séminaires et conduit de multiples interventions à l’international sur des sujets reliés à la paix.

logo_paix_jutice_institutions

ODD 16

L’objectif de développement durable n°16 est de promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et inclusives aux fins du développement durable, assurer l’accès de tous à la justice et mettre en place, à tous les niveaux, des institutions efficaces, responsables et ouvertes à tous. EUROBOGEN aligne ses prestations sur les efforts nécessaires pour atteindre cet objectif.

logo_partenariats_realisation_objectifs

ODD 17

Le n°17 est le deuxième objectif choisi par EUROBOGEN pour infuser toutes ses prestations externes et ses process internes. C’est à travers des partenariats entre les gouvernements, le secteur privé et la société civile que l’ensemble des ODD des Nations Unies seront atteignables aux niveaux mondial, national et local. Ces partenariats doivent être inclusifs, construits sur des principes agréés et des valeurs communes, et plaçant au cœur de leur préoccupation les peuples et la planète.