RÉUNIONS DE GRANDS GROUPES

Les consultants d’EUROBOGEN sont à votre service pour vos grandes réunions et sommets, à huis clos ou médiatisés. Les prestations peuvent être en tant que :

  • Keynote speaker
  • Conférencier
  • Maître de cérémonie et chef de plateau pour les débats et colloques
  • Animation pédagogique d’un évènement d’entreprise
  • Gestion (back office et front stage) d’un forum avec 100-400 délégués.

HACKATHONS

Pour les Hackathons de 40-120 personnes, EUROBOGEN assiste le donneur d’ordre dans l’opérationnalisation de ses objectifs pédagogiques et les résultats escomptés. Le déroulé technique, organisationnel et thématique se prépare judicieusement en amont, est encadré et mené durant l’évènement, puis évalué et rapporté après sa clôture. Les consultants d’EUROBOGEN peuvent prendre le rôle de coach d’équipes durant le Hackathon.

WORLD CAFÉS

Les méthodes participatives sont de plus en plus prisées dans tous les secteurs. La contribution équitable entre les membres des équipes aide à créer une atmosphère ouverte, une créativité partagée et des résultats que tout le monde peut accepter. L’intelligence collective devient réelle durant les sessions de travail où les personnes utilisent des outils communs reconnus pour leur logique analytique, leur cohérence méthodologique et leur respect du ressenti individuel.
Dans les World Cafés, les grands groupes sont divisés en petits groupes qui analysent, recherchent et discutent des thèmes – souvent des « problèmes ». Les solutions sont trouvées en co-construction tout en changeant les équipes et en bougeant dans la salle selon un certain rythme. Cette mouvance s’opère selon des principes d’organisation systémique et sans confusion chaotique. Ces méthodes sont utilisées dans la conduite de projets, par exemple AGILE en ingénierie ou VIPP pour les projets de développement.

CONFÉRENCES INTER-GROUPES

EUROBOGEN agit en organisateur de conférences et intermédiaire inter-groupes. Pour les consortiums de diverses parties prenantes, nous sommes un point focalisateur et médiateur de leurs rencontres, agissant comme des « Gestionnaires de l’Apprentissage » (Learning Officers) pour extraire et souligner les « leçons apprises » durant et après leurs efforts communs.
Les prestations peuvent aussi inclure des interventions de médiation ou des conférences de paix.