ENTREPRISES: Projets Internationaux



Travailler avec les pays en développement


Les pays industrialisés, les économies émergentes et les régions en voie de développement forment un seul monde. Toutes les hiérarchies sont interdépendantes - de l’extraction des ressources naturelles à l’intelligence artificielle.


La communauté internationale est appelée à créer des règles et assurer des engagements qui assurent des systèmes de mutualité bénéfique. Les acteurs locaux et mondiaux le savent. La question, c’est comment. Comment, en tant qu’entreprises de l’hémisphère riche ou de l’«Ouest», pouvons-nous initier des affaires qui vont contribuer à la libéralisation et la stabilité des processus économiques? Comment contribuer à ce que ces localités sortent de l’exclusion, des mal-pratiques, voire de la misère?


Le secteur privé, en partenariat avec les entreprises publiques, a un rôle crucial à jouer dans ce développement vertueux. Souvent, une telle voie passe en premier lieu par des projets.


Cette formation est un séminaire spécialisé pour des développeurs d’affaires qui veulent créer des synergies à travers des projets, et ceci avec des pays ou des localités dont les économies sont plus faibles ou dont les environnements sociaux sont plus fragiles. Ensemble, nous étudions les causes de ces situations et les potentialités pour un engagement à travers un ou des projets.

Des études de cas et des discussions aident à cerner les risques et les opportunités. Un tel atelier est généralement fait-sur-mesure mais peut tout autant être donné en formation générique.



Order here from Amazon.Fr