ENTREPRISES: Diversité



Focus sur les régions du monde


Cette série de séminaires est dédiée à la gestion de l’interculturel et de la diversité. Elle offre des perspectives sur les régions économiques et les pays du monde. Les évènements actuels sont placés sur un fond historique, une évolution sociétale récente et le développement économique actuel. Le contenu inclut des profils de pays et des études de cas propres à l’industrie des participants.


Travailler avec l’Asie:


L'Asie est le plus large continent et présente une grande variété de cultures et réalités économiques. Le programme présente les acteurs les plus grands par mesure démographique, géographique ou économique (Chine, Inde, Japon, Corée du Sud), puis les régions de l'Asie du sud et du sud-est (de l'est de l'Iran jusqu'en Océanie), du centre et du nord (de la Mer Caspienne à la Mer de Béring), des pays de l'Asie médiane dont ceux devenus indépendants depuis la fin du régime soviétique.


Ces programmes peuvent être organisés en Asie (Japon, Chine, Inde, Népal, Bangladesh).


Travailler avec l’Europe:


L’Europe est un grand «projet» avec un Marché Unique, un mélange de différents systèmes gouvernementaux, un kaléidoscope d’héritages historiques, une composition de peuples et de langues. L’Union Européenne est le résultat de sept décennies de paix après des siècles de guerre. Tel un puzzle composé de maintes sous-régions, son unité est fortement soumise aux défis de la diversité. Notre étude couvre l’Europe de l’ouest, du sud et de l’est, l’Europe latine, anglo-saxonne et germano-scandinave.


Ces programmes peuvent être organisés en Europe (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Finlande, Autriche).


Travailler avec les Amériques:


Ce programme de sept jours peut être divisé en modules selon les champs d’intérêt des clients. Trois jours sont consacrés aux USA et au Canada, un jour à l’Amérique centrale et les Caraïbes, et trois jours au continent sud.


Ces programmes peuvent être organisés aux Amériques (Seattle, Montréal, Mexico City, Bogota, São Paulo).


Travailler avec le Moyen-Orient:


Le Moyen-Orient est une région de grande richesse en diversité où le dialogue interculturel est en pleine expansion. Les nombreuses populations jeunes de ces pays souhaitent se relier aux autres continents. Les pays arabes, la Turquie, Israël et l’Iran – proches de l’Afrique, de l’Asie Centrale et de l’Europe – forment le focus régional ici.


Ces programmes peuvent être organisés au Moyen-Orient (Beyrouth, Dubaï, Mascate, Nicosie).


Autres régions sur demande: l’Afrique, les Balkans, la Russie.